Préparatifs actifs

Publié le par Fanny et Mathilde.

 
       Nous partons demain acheter notre matériel à Anneyron où se trouve le magasin d'usine de Lafuma/Millet. Puis direction le pays Basque pour tester tout ça, nos pas nous mèneront d'Hendaye à Dax, où nous arriverons pile pour le début de la féria ( ceci étant évidemment un total hasard!)
Nous boirons un verre à pensant à vous!


Croix basque

Publié dans La préparation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pas mal ... à voir ! Je suis quand même tentée par dire "gadget" ... en même temps ça peut être utile ... merci mon frère !
Répondre
W
En recherchant des éoliennes dans le cadre de mon stage, je suis tombé sur des chargeurs solaires : http://www.watteo.fr/index-n-Chargeurs_solaires_de_poche-cp-343_366.html<br /> Inutile, trop lourd, trop encombrant...à voir ?!<br /> Bons préparatifs !
Répondre
B
Bonjour, bravo à toutes les deux : "50% de la réussite est dans le premier pas". <br /> <br /> Pour la liste de votre matériel : vous pouvez gagner presque 2 kg rien qu'avec un sac Golite Jam 42L (d'origine non européenne, mais bon 2kg...)(il y a aussi le Golite Pinnacle, si vous voulez absolument un sac énorme assez léger). <br /> <br /> Le sac de couchage : choisissez les plumes, plus légères. <br /> <br /> La tente : la légère Shangri-La 2 de Golite et l'Origami de Sierra design, par exemple. N'utilisez pas la moustiquaire (allègement) ni le tapis de sol.<br /> <br /> De toute façon, votre corps va s'adapter mais aussi souffrir : vous ferez évoluer votre matériel. D'ailleurs, sans offense, je n'ai jamais compris pourquoi des scouts choisissaient de porter des sacs énormes et lourds... vous me direz qu'ils ne sont pas les seuls...<br /> <br /> Enfin, des produits ultra-légers en ligne sur Arklight Design et Raidlight (boutiques françaises). Et cherchez des conseils sur le forum de randonner-leger.org<br /> <br /> Bonne marche !
Répondre
H
Eh ben, y en a qui vont faire du shopping payé par l'UE. <br /> C'est pas beau ça !!!<br /> Profitez bien mesdames ! je vous envie !<br /> <br /> Bonne promenade dans le pays basque.
Répondre
R
Allez, allez!<br /> Allez les bleus et blancs de l'aviron bayonnais!<br /> <br /> (je connais pas la chanson pour Dax)
Répondre
D
Salut à toutes les deux !<br /> Tout d'abord félicitations pour la conception de ce beau projet et les valeurs qu'il défend. "Tout est lié" ainsi que le dit Yann Arthus-Bertrand. Et c'est de l'espoir que vous véhiculez pour faire la preuve que rien n'est perdu dans ce monde que beaucoup condamnent déjà. C'est réjouissant de voir que beaucoup de personnes s'engagent régulièrement et chacune à leur manière pour faire vivre cette idée.<br /> A l'occasion peut-être pourrons-nous nous croiser sur la route car je pars début septembre avec ma copine pour faire 5000 bornes à vélo autour de l'Adriatique et notre parcours va remonter le votre. Effectivement nous on part d'abord côté Croatie et Grèce pour remonter par l'Italie. Ca me ferait plaisir de rencontrer des collègues voyageuses au long cours ! N'hésitez pas à m'écrire ! D'ici là, on vous diffuse sur Facebook avec notre réseau voyage-aventure !<br /> A bientôt !
Répondre