Changement d'itinéraire...

Publié le par Fanny et Mathilde.

Et oui, deux semaines tout pile avant notre départ , nous avons changé notre itinéraire : voici le nouveau!

Nous partons toujours du Mont Ventoux, le 21 septembre à midi (avis aux amateurs!) Direction Turin par la Via Domitia puis la Via Francigena, sentiers mythiques qui ont vu passé des dizaines de géneration de marcheurs, pélerins et marchands.
De Turin nous descendrons jusqu'à Rome (Parme, Florence, Pise...) puis nous rejoindrons Bari pour prendre le bateau direction Patras. Nous y arriverons grosso modo le 25 novembre.
Le Péloponése et certaines étapes obligées : Olympie, Sparte, Mycénes, Epidaure puis Athénes. Nous serons à Delphes pour la période du solstice d'hiver/Noël. C'est là que nous accueillerons aussi les amis venus passer le nouvel an avec nous : nous rejoindrons ensemble les Thermopyles.
Puis nous marcherons jusqu'à Thessalonique où nous prendrons le train pour découvrir, de contacts en contacts, la Bugarie et la Roumanie. Aprés un passage en Hongrie, nous rejoignons Bratislava, puis à pied Vienne, Prague, Berlin, nous remontons jusqu'au Danemark où nous nous envolerons pour Edimburgh, puis à pied toujours Glasgow, bateau pour Belfast puis Dublin, Cork, re-bateau pour Roscoff, direction Lanion, la forêt de Brocéliande, la Mayenne, la Touraine puis la diagonale vers Aumont Aubrac, lieu du camp EJ où nous finirons notre périple de 10 mois, traversant ainsi les différentes zones de civilisation (latine, grecque, slave, germaine, nordique et celte) de notre Europe.



Si vous avez des contacts pour ce parcours modifié, n'hésitez pas, même en cours de route, à nous en faire part. Et si vos jambes vous démangent, sautez dans le premier avion pour nous rejoindre et faire un bout de chemin avec nous!

Publié dans La préparation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Véro 11/09/2009 22:10

Bravo pour voyre aventure ! Au plaisir de la découvrir sur votre blog et bienvenues sur la communauté "randonnée" ! bon voyage ! véronique

Pascal S 11/09/2009 07:41

Magnifique projet qui va devenir réalité !
Bienvenue dans la communauté "Montagnes & Sports"
au plaisir de lire votre aventure !

LADY MARIANNE 10/09/2009 15:22

bonjour et bienvenue dans ma communauté " femmes d'exception "
merci de votre choix - de votre confiance et de vos publications dans la communauté -

bien amicalement Lady marianne
un beau projet - !!

Fanny et Mathilde. 09/09/2009 15:29

Pensez à regarder les "bons plans" de la sncf (trains et vols) ou ceux d'autres compagnies pour nous rendre visite sur notre tour !
En effet, si vous n'avez pas d'impératifs et si vous aimez l'aventure, c'est très intéressant !
Pour connaitre notre avancée en Europe, visitez souvent notre blog dès notre départ (lundi 21 septembre 2009 !)
A bientôt sur les chemins !

romain 09/09/2009 10:59

Perso je peux pas. Peut être à un autre moment du parcours.

Fanny et Mathilde. 09/09/2009 10:42

D'où l'intérêt de prendre vos billets dès maintenant !

Romain 08/09/2009 23:07

Mon copain irlandais Paul vous accueillera sans soucis si vous passez dans le Kerry!
Au fait le voyage en Grèce pour le nouvel an je pense que ça va être chaud car c'est pile la période des week-ends de 2/3 jours et donc il y aura plus de billets d'avions ou alors à des prix trés élevés je pense....

FF 07/09/2009 22:04

Ok pour l'Ecosse je vous trouverai des pieds à terre entre les deux capitales. Sud Endinburgh Colin Mac Kay et sa femme pour viste de la vielle ville ( grands marcheurs). Pour le centre je relancerai mon réseau de fish farmer... Bref il me faut des dates approx et je cale tout ça pour vous en 2010. Bises les fille ! FF

MC 07/09/2009 19:37

Je viens de lire les dernieres lignes de votre article. Faites moi signe quand vous savez exactement quand vous serez en Ecosse. Nous (mon amoureux et moi) ferions bien un bout de chemin avec vous.
Salut !

MC 07/09/2009 19:34

TRES TRES bonne idée d'aller en Ecosse !
Bisous et bon courage