Mardi 30 Mars 2010

Publié le par Fanny et Mathilde.

Cher amis,

 

Un petit mot de Billund avant de nous envoler pour l'Ecosse où Maïalen et Margaux nous attendent ! Nous sommes très excitées de revoir nos amies et d'aller boire un verre en discutant gaiement !

P3271190.JPG

 Nous venons d'avaler plus de 150 km au Danemark, 150 km de champs en plein labours, desquels émane une odeure acre qui nous brûle la gorge, celle du fumier que l'on épand liquide, à l'aide de gros tracteurs modernes,150 km de chemins ou pistes ciclables plates, sans parfois rencontrer la moindre âme qui vive pendant des heures, 150 km les pieds et le dos en vrac... quelle horreur direz-vous ! Mais si il fallait en passer par là pour se rendre compte de la réalité ?!

L'évocation de ces paysages me font songer au livre que je viens de terminer : "Le Mas Théotime" de Bosco : que nous sommes loin de cet amour de la terre  et de l'art de la cultiver, mais que nous sommes loin également de notre chère Provence !

P3271171.JPG

En effet, ce matin, nous sommes arrivées dans Billund... tristesse, nous comprenons pourquoi les Danois aiment tant la France !

Images grises d'une ville fantome où les gens arrivent par le premier avion du samedi, en famille pour aller faire un tour à "Legoland" et repartent peut après, le dimanche soir après avoir passé leur "week-end" en pur consommateurs.

 

Quelles tristes images que nous vous dépeignons là ... mais tout ne peux pas être toujours rose et le rose, n'est pas notre couleur préférée !

Heureusement, nous parlons aux arbres et chevauchons le vent, pour reprendre l'expression d'un ami, sur notre route, nous avons croisé des pierres des temps anciens, des pierres runiques, des menhirs dréssés à la gloire d'un roi, ou à la mémoire d'une bataille ! Dans les quelques bois que nous traversons, les feuilles frémissent et l'on entend dans le soir comme une rumeur...

P3281237.JPG

Demain nous nous envolons pour les terres Celtiques du nord de l'Europe ! D'abord l'Ecosse puis l'Irlande avant un retour en fanfares dans notre cher pays !

 

PS : La pluie est de retour ainsi que le froid !

 

Publié dans Carnets de voyage

Commenter cet article

Hélène 31/03/2010 21:59


Bonjour les filles, je suis votre parcours depuis longtemps, votre aventure est belle et rejouissante ! Bonne chance en Ecosse et profitez de ces magnifiques paysages!


William 31/03/2010 13:17


J'ai l'impression que la pelle n'a pas servi des masses !? Mathilde t'as tapé sur Fanny avec la pelle ?
N'oubliez pas d'observer les grues d'Ecosse !!!
Bisous


Fred R. 31/03/2010 10:18


Bon courage, profitez bien de la chaleur de l'amitié à votre arrivée en Écosse, et attention au mélange bière / cornemuse, c'est redoutable !
On pense à vous !
Frédéric et Erica


jfg 31/03/2010 09:30


Hamlet, roi du Danemark, parlait sur la terrasse d'Elseneur de l'humiliation de la pauvreté. Aujourd'hui, c'est l'humiliation de la richesse, beaucoup plus sévère. Voilà un voyage instructif, et de
quoi déchiffrer un part la crise en cours. Je vous embrasse. jfg.


Yann 30/03/2010 23:55


Je suis votre parcours avec attention et vous envie vraiment !
Bon courage pour la suite et continuez à nous faire rêver !


MC2 30/03/2010 20:54


Salut les filles,
Je penserai bien a vous de Londres. Profitez bien de l'Ecosse, c'est un pays magnifique.
Surtout de rater pas: l'Irn Bru, les highlands, le haggis, la cornemuse, la chaleur des pubs, la neige, les mini-jupettes, l'amitié franco-ecossaise (et l'Auld Alliance) ...
Si vous ne tombez pas amoureuse de ce pays, c'est que vous etes drolement bizarre !

Bon courage dans le froid !


Thibaud 30/03/2010 19:43


Comme quoi, c'est gens du nord dont les chiffres font envier leur économie au monde entier ne sont pas fichu de batir un pays vivable.